Menu
Accéder à mes comptes

LARGERON-Frederic-groupe-credit-du-nord-directeur-Gestion-Privee-copyright-geraldine-aresteanu.jpg

 

Chère cliente, cher client,

Nous sommes heureux de partager avec vous la newsletter qui vous rend acteur de votre épargne.
Au programme de cette nouvelle édition ? Des solutions concrètes pour réussir votre projet immobilier, sécuriser l’avenir de ceux que vous aimez et engager votre épargne dans des projets correspondant à vos valeurs. Vous y découvrirez aussi des outils qui vous aideront à donner une nouvelle dynamique à vos placements.

En effet, la crise sanitaire a exacerbé le besoin de se recentrer sur l’essentiel, à commencer par se sentir bien chez soi. Vous êtes nombreux à vouloir changer de cadre de vie comme le souligne l’Observatoire du moral immobilier de SeLoger : 15% des Français ont un projet immobilier dans les 12 prochains mois et près de la moitié (47%) des futurs acheteurs recherchent une maison. Avec, parmi leurs priorités, la présence d’un extérieur et/ou d’une pièce dédiée au télétravail. Et pour que ce projet s’adapte à leur budget et à leurs aspirations, 38 % ont étendu leur zone de recherche en s’éloignant des grandes villes(1).

La crise sanitaire a aussi fait naître un besoin de protection plus important, en particulier du cercle familial rapproché. 83 % des Français interrogés par les Notaires de France souhaitent mieux protéger leur(s) enfant(s) et 76% leur conjoint. Et si seulement 21% d’entre eux ont déjà entrepris des démarches pour souscrire à des solutions de protection, 34% ont désormais l’intention de le faire(2).

Pour répondre à ces besoins, il peut être judicieux de se constituer une épargne. Un choix qui peut vous conduire à saisir l’opportunité d’investir de manière responsable et engagée. 62% des personnes interrogées par l’Ifop pour le Forum de l’investissement responsable disent accorder de l’importance aux impacts environnementaux et sociaux de leurs placements. Pourtant, vous n’êtes qu’une minorité (9%) à connaître l’existence des solutions d’Investissement socialement responsable. Or, elles sont facilement accessibles dans le cadre de votre contrat d’assurance-vie(3).

Si vous souhaitez donner du sens à vos investissements, épargner pour concrétiser vos projets ou organiser la transmission de votre patrimoine… découvrez dès maintenant les solutions que vous offre votre contrat d’assurance-vie. Nous mettons à votre disposition une gamme d’options pour le gérer en toute autonomie.

Et si vous manquez de temps, vous avez aussi la possibilité de déléguer la gestion de votre épargne à des experts dédiés.

Autant de voies pour donner une nouvelle dynamique et du sens à vos placements pour préparer l’avenir sereinement.

 

Frédéric Largeron, Directeur de la Gestion Privée

 

(1) Observatoire du moral immobilier de SeLoger, juin 2020


(2) « Les Français et la protection » , enquête Harris Interactive pour les Notaires de France, octobre 2020


(3) « Les Français et la finance responsable », étude Ifop réalisée pour le Forum de l’investissement responsable

et Vigeo Eiris, septembre 2020